Entrepreneur

Prix GENILEM HES 2016 article de La Gazette

L’édition 2016 du prix GENILEM HES Vaud a débuté ! Il récompensera à hauteur de CHF 20’000.- le projet de start-up le plus novateur. Grand vainqueur en 2014, Christophe Haldi CEO et Fondateur de eeproperty, nous fait part de l’apport bénéfique qu’a eu ce prix sur sa carrière entrepreneuriale.

En 2014, le Prix GENILEM HES Vaud a été remporté par Christophe Haldi, étudiant à la Haute École d’ingénierie et de gestion d’Yverdon (HEIG-VD).

Gestion des buanderies

Fondée en juillet 2015, son entreprise, eeproperty SA, propose une gestion informatique des espaces en commun dans les immeubles locatifs, et plus précisément dans les buanderies. Un boîtier digital est installé, qui permet notamment aux locataires de recharger leur crédit pour les machines à laver. eeproperty compte aujourd’hui trois employés et poursuit son développement.

Se lancer dans l’entrepreneuriat

«Le prix GENILEM a pu tout d’abord me rassurer sur la viabilité de mon projet, ce qui m’a encouragé à me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Ensuite, les 20’000 francs touchés ainsi que les précieux conseils reçus m’ont permis de concrétiser mon projet», raconte Christophe Haldi.

Retrouvez l’intégralité de l’article ici !