Homegate SA

Les locataires suisses sont-ils vraiment satisfaits de leur planning de lessive ?

La société Homegate SA, leader suisse sur le marché de l’immobilier online a effectué un sondage sur la satisfaction des locataires suisses concernant leur planning de lessive. Des lacunes primordiales engendre des conflits permanents entre les locataires. Comment résoudre cette situation ?

La gestion de la buanderie collective dans un immeuble locatif a toujours été un symbole de la spécificité helvétique. En effet, c’est certainement l’endroit où il est le plus important que chacun fasse en sorte de maintenir l’ordre. Dans un sondage en ligne, homegate.ch a voulu savoir si l’ordre dans la buanderie instauré par la démocratie et les interdits est source de conflits avec les locataires suisses.

72% des personnes interrogées ont des expériences en rapport avec l’utilisation d’une buanderie collective. Dans trois quarts des cas, les heures de lessive étaient réglées, c.à.d. que la possibilité d’utiliser le lave-linge était limitée à des heures fixes ou déterminée en fonction d’une planification, à savoir une liste sur laquelle les utilisateurs doivent s’inscrire au fur et à mesure. Dans tous les cas, les utilisateurs de buanderies s’énervent après les co-utilisateurs plusieurs fois par an, pour la plupart chaque mois et même, dans le pire des cas, toutes les semaines. Seuls 21% ne se sont jamais fâchés à cause de la buanderie collective.

Retrouvez l’intégralité de l’article ici