L’entreprise

eeproperty est une start-up issue de la HEIG-VD, la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud. Elle a pour but de concevoir, produire et commercialiser tout produit ou service relatif à la logistique et à l’organisation du bâtiment.

L’histoire d’eeproperty commence en 2014 avec la volonté d’utiliser les dernières technologies disponibles dans le but de résoudre les problèmes actuels liés au partage des biens et des services au sein des bâtiments locatifs, professionnels et hôteliers. Le projet se concrétise avec le travail de Bachelor réalisé par Christophe Haldi, Ingénieur en électronique embarquée et actuel CEO de l’entreprise. La rencontre avec différents acteurs du marché ont permis à cette occasion d’identifier différents problèmes liés à la gestion des bâtiments et de leurs espaces communs.

La problématique la plus récurrente identifiée est celle de la gestion des buanderies. Le premier objectif d’eeproperty fut de rendre le plus simple et convivial possible l’utilisation et la gestion des buanderies dans les bâtiments tout en offrant les avantages des toutes dernières technologies. Le premier système de gestion automatisé des buanderies “Vesta” a vu le jour pour répondre à cette demande. Vesta fut récompensé par la bourse HEIG-VD start-up et le prix GENILEM. Ces prix ont permis de développer l’entreprise en bénéficiant de conseils de la part d’experts des domaines économiques, industriels et techniques ainsi que de bénéficier de l’infrastructure offerte par la HEIG-VD.

La société a été inscrite au registre du commerce le 22 juillet 2015.

Aujourd’hui, eeproperty installe déjà des systèmes de gestion “Vesta” dans des buanderies de bâtiments et développe de nouveaux produits visant à rendre les bâtiments plus sûrs, plus confortables, plus efficaces énergétiquement et plus faciles à gérer.